En plein épuisement professionnel, me sentant en pleine ligne de mire par mon responsable, hyper sensible et les remontrances injustifiées par ma hiérarchie ainsi que le manque de travail qui m'était confié ont fini par me démotiver et me faire douter de mes compétences. Je n’y arrive plus. Je souhaite réaliser ce bilan de compétences afin d’avoir les clés pour bien interagir avec les autres, aller dans les recoins de la connaissance de moi-même et surtout me repositionner professionnellement en explorant les possibles par rapport à mes compétences.
Grâce à ma consultante j’ai retrouvé confiance en moi, de l’estime, j’ai compris que le travail devait se faire sur moi et que je ne pouvais pas changer les gens. J’avais un doute sur le fait que la finalité soit heureuse, j’ai mis longtemps à comprendre et il y a eu le déclic au moment des questionnaires sur les métiers, quand j’ai rencontré les professionnels, c’est le moment où j’ai décidé de postuler à une offre qui m’intéressait et d’aboutir à un nouveau projet qui m‘a permis de me rendre compte de mes compétences, de mes valeurs et de qui je suis, cela regonfle l’ego.
Le bilan a pris une tout autre tournure, mais j’ai pu avoir le soutien de ma consultante pendant ma prise de poste, elle a été bienveillante tout en remontant les bretelles pendant les coups de mou. Je suis ravie de la finalité et ne regrette pas d’avoir eu ce cheminement au contraire, il est arrivé au bon moment. Merci à ma consultante et à Laure pour la mise en contact.
J’ai tout à apprendre dans mon travail, plein de choses à vivre et à découvrir humainement, je vais suivre la formation de formateur lorsque je maitriserai mon poste, à présent j’ai moins peur de me lancer dans un nouveau projet, je me polluerais moins à présent car j’ai moins peur de l’inconnu : mon objectif est dorénavant de vivre l’instant présent et d’accueillir ce qui arrive.