En pleine remise en question car je ne me retrouvais plus dans ce que je faisais depuis que j'aavais changé de direction. Conseillère clientèle en charge d’un portefeuille de clients professionnels, je les conseillais dans leurs décisions d’investissement de trésorerie et j'avais la charge de développer la relation et votre portefeuille.
J'appréciais toujours la relation client, la découverte de leurs besoins, l’accompagner, les suivre mais je ne se sentais plus en adéquation avec ce qu'on me demandais. Je ne souhaitais plus être conseillère pour les professionnels ou particuliers et j'envisageais de devenir manager.
Avant le bilan, j’étais perdue, beaucoup de mal à me trouver un avenir, pas de plaisir pris dans mon métier, réussite mais peur des décisions à prendre, peu de reconnaissance, beaucoup de repères partis qui me donnaient confiance et me rassuraient. Le challenge de CCPRO a été relevé mais ce métier technique demande une forte confiance en soi, en sa prise de décision dont je n’étais pas encore totalement capable. Pendant le bilan, certaines phases m’ont permis de faire surgir certains traits de ma personnalité, de mon caractère tout en leur donnant un sens dans mon quotidien personnel et professionnel qui ont pu pour certains me rassurer sur le fait que j’ai la capacité de d’évoluer dans le domaine bancaire. En fin de bilan, le constat est qu’il m’a permis de faire un état des lieux des qualités nécessaires à mon intention d’être manager. Le bilan m’a aussi permis de mettre en exergue les points d’amélioration qu’il est nécessaire de travailler pour le bon accomplissement de ce nouveau projet. Il me permet de prendre confiance sur ma capacité à gérer une clientèle ou une équipe.
Le bilan permet de mettre en place un plan d’action et d’envisager d’autres portes de sortie, il permet de se poser une minute et réfléchir sur soi.
Objectif : m’écouter, me faire confiance