Mon histoire familiale m’a amenée dans une carrière professionnelle dirigée dans le soin des personnes et particulièrement celles atteintes de cancer. Mon parcours de vie et mon métier d’aide-soignante m'ont permis de gagner en force, de me considérer comme une battante et une guerrière. Quand mon service a fermé, j'ai souhaité continuer de traiter les personnes malades de cancer. En arrêt suite à un accident de travail et déclarée inapte, je culpabilisais car j'avais l’impression de profiter du système alors que je ne demandais que d’être reclassée sur un autre poste. Ma santé ne me permet plus d’exercer un emploi avec du port de charge lourde et j'ai la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé. Je stagne dans ma carrière professionnelle et ne vois pas d’avenir. J'étais prête à suivre des formations, j'avais envie de penser à moi afin de me donner une chance de rebondir.
Je n'avais aucune idée de projet. J'attendais du bilan de compétences une ouverture du champs des possibles, d’être éclairée sur mon chemin et de pouvoir me
repositionner professionnellement tout en tenant compte de mes contraintes/restrictions de santé.
J'ai effectué un bilan de compétences pendant 3 mois. Celui ci ma permis de reprendre confiance en moi, de voir l'avenir plus sereinement, afin d'avoir une nouvelle chance professionnelle. Tout ça grâce à Madame Dumas, qui est une formatrice, une coach, une personne super. Avec qui on est à l'aise et en confiance. Grâce à ce bilan j'ai beaucoup évolué. Je me suis redécouverte. J'ai développé et perfectionné mes savoir-faire et savoir-être. Je me sens plus motivée qu'avant pour retrouver une nouvelle carrière professionnelle et me former à celle-ci.