J'ai fait une demande de BC dans l'éventualité d'une réorientation professionnelle.
Le BC est arrivé dans une 3ème année de tentative de concours de MCF et un contexte familial non satisfaisant (je résidais à 1h30 de route de mon lieu de travail).
Il était donc question pour moi de préparer un projet de reconversion dans l'hypothèse d'un échec de la campagne de candidature.
L'idée était de partir de mes compétences développées dans mon parcours de psychologie et d'ingénieur d'études et de trouver un compromis entre ces compétences et une vie de famille satisfaisante.
Finalement, la dernière tentative a été la bonne et j'occupe aujourd'hui un poste de MCF.
Ironiquement, je pense que le BC m'a bien aidé dans cette démarche en me plaçant dans une approche par compétences et intérêts professionnels.
Tant dans mon dossier que lors de l'audition, j'ai défendu ces compétences et intérêts qui se sont trouvés en accord avec le laboratoire dans lequel je m'inscris aujourd'hui.
Auditionné pour la 1ère fois auprès de 3 laboratoires et recruté pour un poste dans un labo d'ergonomie alors que mon projet de réorientation se basait sur l'ergonomie cognitive est plus qu'une coïncidence.
Je suis convaincu d'avoir bien fait de réaliser ce BC !