Quel financement ?
Vous pouvez financer votre bilan de compétences grâce à votre Compte Personnel de Formation (CPF). Ce dispositif vous permet de prendre en charge une grande partie des coûts associés à cette démarche. A noter, qu’une participation financière forfaitaire de 100 € pour tous les titulaires d'un CPF qui souhaitent mobiliser leurs droits est instaurée.
Le Bilan de compétences permet de faire un point sur votre carrière, d'analyser vos compétences professionnelles, vos aptitudes et vos motivations. Il pourra vous aider à définir un projet professionnel cohérent ou valider un projet de formation. Réalisé pendant ou en dehors du temps de travail, le Bilan de compétences se déroule dans un organisme agréé de votre choix, qui garantit la totale confidentialité de la démarche.
01
Un entretien individuel pour définir vos besoins et vous présenter les conditions de déroulement.
02
Une phase d'investigation qui permet d'analyser vos aptitudes et vos centres d'intérêts. Le consultant vous propose au cours de cette étape des tests de personnalité, d’orientation professionnelle…
03
Une conclusion avec remise d'un document de synthèse, qui reprend votre projet et définit les étapes envisagées de sa mise en œuvre. Les actions sont conduites, sauf exception, de manière individuelle, et vous êtes seul destinataire des conclusions du Bilan.
Le-bilan-de-competences.com est le site de référence pour faire un Bilan de compétences. Témoignages, programmes, déroulement : les centres de Bilan de compétences présentent leur accompagnement. Comparez les prestations, contactez directement des centres à Paris, Lyon, Marseille... et obtenez votre devis en 48h.
4.3
/5
+ de 7 700 avis de personnes accompagnées