Le DABM des Hauts-de-Seine, fort de son expérience de plus de 34 ans au service des actifs et des entreprises réalise des prestations d'accompagnement au changement : bilan de compétences, bilan de fin de carrière, préparation à la retraite, accompagnement vers l'emploi et pour de l'alternance vers la recherche d'entreprise.
Notre talent : l'élaboration de projets professionnels et personnels, réalistes et faisables qui s'articulent en cohérence avec vos valeurs, vos capacités et vos projets de vie et d'orientation.
Une équipe pluridisciplinaire, généraliste, à taille humaine, adhérente à la déontologie des consultants en accompagnement de la mobilité professionnelle, au secret professionnel, mets ses compétences au service de vos interrogations et problématiques, pour co-construire, avec vous, vos stratégies de changement et d'orientation.
Entreprendre un bilan de compétences :
Notre objectif :
Vous vous posez des questions ?
Vous ne savez si le bilan est la solution qu'il vous faut...?
Prenez contact avec nous afin que nous puissions envisager ensemble l'accompagnement le plus adapté à vos besoins, à votre disponibilité et vous proposer une rendez-vous de pré-accueil gratuit avec nos consultantes
Cette rencontre est un temps privilégié, qui donne lieu à un échange riche avec une consultante dédiée, avant de valider votre engagement, pour cet accompagnement personnalisé.
Un bilan de compétences comprend 3 phases :
1/ Phase préliminaire :
Objectifs :
· Confirmer notre engagement réciproque
· Définir et analyser la nature des vois besoins
· Vous informer des conditions de déroulement du bilan ainsi que des techniques et méthodes mises en œuvre
2/ Phase d’investigation :
Objectifs :
La phase d’investigation du Bilan de Compétences est conçue à partir des premiers éléments repérés, lors du rendez-vous d’accueil et de l’analyse de vos besoins. Elle est conduite en fonction des objectifs initialement convenus. Entièrement personnalisée, elle est toutefois, par nature évolutive et s’enrichit à partir des événements susceptibles de se produire lors du déroulement.
Elle doit vous permettre de :
3/ Phase de conclusion :
Objectifs :
Cette phase de conclusion se termine par la co-rédaction du document de synthèse, dont seul le bénéficiaire est détenteur.
Un entretien de suivi à six mois sera réalisé.
Modalités :
Une prestation individuelle réglementaire de 24 heures avec 16 heures d’entretiens.
Les consultantes sont soumises aux dispositifs de l’article 378 du code du Pénal (Secret Professionnel en ce qui concerne les informations qu’elles détiennent – article L.900-1 du code du travail.
Tous les tests sont des tests validés et utilisés par des consultantes habilités.
La synthèse est confidentielle.
Notre centre appartient au dispositif de la formation des adultes.