CoPsyForm

37 rue d`Amsterdam PARIS 08EME ARR
Contact référent : Michel MIERE
1 consultant
Eligible CPF

  CoPsyForm est spécialisé dans le domaine du développement des compétences et de la confiance en soi.

Vous souhaitez :

    * faire le point de vos compétences,
    * reprendre confiance,
    * progresser dans votre entreprise,
    * rechercher un nouvel emploi,
    * changer de métier,
    * trouver la formation appropriée,
    * réaliser une Validation des Acquis de l'Expérience, VAE
    * créer votre propre société. 

Vous êtes en CDD ou en CDI, vous avez plus de 5 ans d'expérience professionnelle. Vous pouvez réaliser un Bilan de Compétences dans le cadre du :

 

. DIF avec les heures acquises, 20 heures par an,

. CIF CDD si vous avez 2 ans d'activité, ces 5 dernières années et 4 mois cette année,

. CIF CDI si vous avez au moins 1 an d'ancienneté

 

 

Fonctionnaires : si vous avez au moins 10 ans d'ancienneté, vous pouvez réaliser un Bilan de Compétences. Faire une demande auprès de votre responsable hiérarchique.

 

 

Egalement, nous ne pouvons pas réaliser les Bilans pour les personnes SANS EMPLOI avant janvier 2010. Prenez contact avec le Pole Emploi de votre domicile.

 

Un entretien préalable d'information, sans engagement du demandeur, permet de présenter la démarche et d'effectuer une première analyse. Le salarié obtient, lors de ce premier contact, toutes les informations sur le déroulement, les méthodes et les techniques utilisées. Un dossier explicatif et une convention tripartite, (son employeur, lui-même et le Centre de Bilan), correspondante à sa demande lui est transmis dans les 48 heures. Une fois la décision du demandeur prise et la convention signée, le Bilan de Compétences peut commencer.

 

I - Phase Préliminaire 

Durée
 : 2* heures en entretien individuel 

Objectifs - Modalités
 
Après nous avoir confirmé votre engagement dans votre démarche, vous nous préciserez la nature de vos attentes, de vos besoins, de vos souhaits et objectifs mais aussi de vos contraintes. Puis, nous vous informerons des conditions de déroulement du bilan de compétences, des méthodes et techniques mises en œuvre, documents de travail et tests que nous utiliserons. Ensemble, nous définirons les modalités pratiques, périodicité des rencontres, respect des contraintes personnelles et impératifs de votre employeur.  

II - Phase d'Investigation 

Durée
 : 16 à 18* heures en entretien individuel 

Objectifs - Modalités
Dans cette deuxième phase, par la connaissance de votre parcours professionnel, mais aussi extra-professionnel, nous analyserons vos motivations et centres d'intérêts professionnels et personnels. Puis nous identifierons l'ensemble de vos compétences et aptitudes professionnelles et personnelles. Si besoin, nous évaluerons vos connaissances générales. Nous repèrerons les compétences acquises au cours de votre carrière qui seront transférables pour une évolution ou une réorientation de carrière. Nous chercherons également à identifier les ressources, les savoir-faire peu exploités et porteurs de projets. Dans cette démarche, nous tiendrons compte de vos goûts, aspirations mais aussi des contraintes et perspectives du marché du travail. L'ensemble de ces informations ont pour but de nous permettre de déterminer vos possibilités d'évolution ou de réorientation professionnelle qu'ils soient internes ou externes. Votre projet professionnel se précisera, après élimination des possibilités non-réalistes, et sera validé par l'analyse des offres du marché du travail, la rencontre de professionnels ou des études métiers que nous étudierons ensemble. 

III - Phase de Conclusion 

Durée
 : 2 à 4* heures en entretien individuel 

Objectifs - Modalités
Au cours des entretiens de cette dernière phase, nous récapitulerons avec vous les résultats détaillés obtenus dans la phase d'investigation. Nous recenserons les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation, Nous prévoirons les principales étapes de la mise en œuvre de ce projet. Dans cette dernière phase de conclusion, nous vous commenterons et remettrons le document de synthèse qui précisera le projet retenu, le besoin éventuel de formation, le plan d'action, les étapes à accomplir et les moyens à mettre en œuvre. 


* Ces durées sont données à titre indicatif et sont modulables en fonction des attentes particulières de chaque bénéficiaire.

 

Dès votre inscription, nous prendrons contact avec vous dans les 48 heures.

Références en Bilans de Compétences PME ou grandes entreprises, ils nous ont fait confiance : ABS Sécurité, ACFS, ACPPAV, AGFA HEALTHCARE, AIM France, ALPA RIVA, Alphacan, ALTRAN, APSAROKE, AREVA, Astra Zeneca, AUCHAN, Bar Le Grenette, Bernier Essone, BHV, BIOJECTIS, Bodycote, Boulanger, Caderas Martin, Caisse Epargne, Castorama, CFS, Cinetic Assembly, CLAAS, CMIE, Conseil général des Yvelines, Cultura Sodival, DANA Perfect Circle, DANA SAS, DARTY, Eastman Chemical, ECAP, ED Magasins, EPSON, ERIC DU BOYS - Architecte, EURISO - TOP, FAST, Fenwick, FIVES CINETIC, FORCLUM, France Télécom, FREST, GALBE, GIM Gestion Immobilière, GKN Driveline, GRITA, HANSA MERTENS NV, Helice, IKEA France, ING REIM, Institut Rodin, Jardiland, Johnson Controls, OAKLEY France, ORANGE, Parfums Rochas, PBM Méditerranée, PSA, Publihebdos, Radison SAS, RECALL France, SAGEM DS, SAS INSTITUTE, SMVLF - Louis Vuitton Malletier, Société Générale, SOLFERINO SA, SPEECH MARK, SURCOUF, TELETECH, TYCO Electronics, VEOLIA Water Solutions, VTech, Wagon Automotive... Bilan de compétences - Bilan de compétences - Bilan de compétences - Bilan de compétences

Contacter le centre de Bilan de Compétences
CoPsyForm

(Le numéro de téléphone renseigné permettra à l'organisme de vous contacter)
Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir nos Conditions Générales d'Utilisation)


* champs obligatoires
GRATUIT
LIBRE ET SANS ENGAGEMENT
RAPPEL SOUS 48H