Publié le 10 novembre 2021
Changer de métier n'est pas une mince affaire. En réalisant un bilan de compétences, vous aurez une vision plus claire de ce qui vous attend.
Les Français ont laissé parler leur envie de changement professionnel. 93 % d'entre eux rêvent de changer de métier. Seulement voilà... Pour 55 % des sondés, il est difficile de passer le cap. Par manque de clarté, ils hésitent et demeurent dans une situation qui ne leur convient plus.
Si c’est votre cas, nous avons la solution pour vous ! Entièrement financé par le compte personnel de formation, le bilan de compétences permet de mettre en exergue ses talents, vocations, aspiration et de démarrer sa nouvelle carrière du bon pied.
Défini par l'article L6313-10 du Code du Travail, il s'agit d'un exercice ayant vocation à permettre aux professionnels d'identifier leurs forces et leurs faiblesses. Aptitudes, motivations, styles de vie, ... Accompagné par un professionnel, vous serez invité à porter un regard objectif sur votre parcours actuel.
L'objectif est de vous aider à bâtir un projet de reconversion qui soit réaliste. Par exemple, si vous ne supportez pas de rester face à un écran pendant plusieurs heures, il y a peu de chances pour que vous soyez épanoui dans le numérique. En faisant le bilan sur vos compétences, vous pourrez faire le point sur votre carrière. Ce qui vous permettra de changer de métier en toute sérénité.
Il est important de préciser que ce bilan peut être réalisé à l'initiative de l'employeur. Dans ce cas, vous n'aurez strictement rien à payer. Si, en revanche, vous êtes à l'origine de ce projet, sachez que votre compte personnel de formation peut régler la totalité des frais. Quelles excuses vous empêchent encore de sauter le pas ?
Réalisez votre bilan de compétences, en centre ou à distance !
Cela pourrait vous intéresser
todo